Dans un second temps, Orly (Sud) dans sa totalité (première et deuxième époques), trouva sa place en 2018 aux Musées de Châteauroux dans l’Indre, dans les galeries du Couvent des Cordeliers.
Cette exposition, capitale dans mon parcours de peintre, eut lieu grâce à l’amitié et l’entregent de mon ami Pierre-Marie Audebert et de son épouse Françoise Audebert. En 2015, Pierre-Marie m'introduisit auprès du responsable culturel de la Mairie de Châteauroux, Sébastien Rahon. Ce dernier appuya dans la foulée avec diligence et conviction, auprès du maire de la ville Gil Avérous, le projet d’exposition de mes toiles consacrées à Orly Sud. Pierre-Marie intervint ensuite pour que les télévisions régionales accordent une couverture médiatique à l’exposition. Sans lui, ces sujets télévisés n’existeraient tout simplement pas. Par conséquent, je lui dois non seulement cette exposition à Châteauroux (comme, du reste, celle qui avait investi les cimaises du Château d’Ars en 2009 sous la houlette bienveillante de Nicolas Forissier, ministre, député et maire de La Châtre), mais je dois aussi à Pierre-Marie le beau sujet présenté par France 3, et le superbe reportage de Vincent Billy pour Bip TV.
Concernant Orly (Sud) à Châteauroux, il convient bien entendu de souligner le rôle de Sébastien Rahon auprès du maire Gil Avérous et l'appui de ce dernier. Interventions indispensables sans lesquelles cette si belle exposition n’aurait pas eu lieu -est-il besoin de le préciser. Et je n’oublie pas non plus Michèle Naturel, en 2018 Directrice des Musées de la ville, dont je garde souvenir au niveau des intéressants échanges culturels qui émaillèrent nos presque trois mois d’exposition. Je garde souvenir également du sympathique Camille Girard, Directeur du cinéma L’Apollo, qui organisa à l’initiative de Michèle Naturel une projection de L’Affaire Thomas Crown de Norman Jewison -source d‘inspiration d’un polyptique du même nom appartenant à la deuxième époque de la série Orly (Sud)-, suivie d’un débat, en clôture de l’exposition.