Un moment fort, un vrai partage d’émotion et de culture, qui accompagna en beauté et avec élégance le tombé de rideau sur ce qui demeure à mon sens l’une des plus belles expositions de ma carrière.
Dans le contexte de cette exposition au Musée des Cordeliers et pour conclure, je remercie également Richard Metzger de la Photothèque du Service technique de l'Aviation civile de la DGAC (STAC), qui très aimablement me donna accès à nombre de documents d’archives exceptionnels de l’institution, avec l’autorisation d’en reproduire certains dans le cadre de la scénographie de l’exposition, puis au sein du chapitre Orly (Sud) de ce site.
Le Musée Air France apporta également sa contribution par le biais de Véronique Peyraud, l'une de ses responsables, en m'ouvrant les archives du catalogue du Musée de la compagnie aérienne nationale, afin de documenter les panneaux de présentation et les vitrines au sein de l’exposition.
Et enfin, je remercie mon amie Ann Ramirez, Fashion designer et consultante indépendante qui intervint dans le contexte des recherches iconographiques que le concept d'exposition exigeait, le tout dans des délais très restreints. Cette collaboration nous permit au final de projeter nombre d’extraits audiovisuels aussi passionnants que rares au public de l’exposition, contribuant ainsi à l’évocation de cette magie si particulière propre à l’histoire de l’aéroport d’Orly, de sa Tour et de son Aile sud.