Dans les années 1970, on était loin d’imaginer les portables d’aujourd’hui et surtout leur extraordinaire capacité à prendre des photos, n’importe où et sous n’importe quelle lumière. Prendre une photo était un savoir-faire, et prendre une photo de quelqu’un d’inconnu, chez lui de surcroît, était plus ou moins inenvisageable, tant l’initiative aurait était perçue comme intrusive et irrespectueuse.
Aussi, de façon à fixer les moments et lieux qui me paraissaient importants dans ma mémoire, j’avais l’habitude de faire des petits croquis après mes visites, afin que leur souvenir ne se dilue pas dans le flou et l’oubli.
Question témoignages photographiques, j'ai pu retrouver des traces visuelles du salon de “Hercules". L'une dans le superbe documentaire que Bryan Forbes réalisa en 1973 autour d'Elton John et Bernie Taupin,“Elton John &
Bernie Taupin Say Goodbye Norma Jean
and Other Things”
L'autre dans une édition de 1975/1976. Dans les deux, apparaît la table basse où se trouvait cet exemplaire de “Goodbye Yellow Brick Road” dont Elton John me fit si aimablement cadeau à la fin de notre entretien.
Photo ci-dessous : YOUTUBE
Extrait du documentaire de Bryan Forbes
(Usage: “Fair Use”).