Je mesurais ces jours-là ce que signifiait l’expression chercher une aiguille dans une botte de foin… Avec mes amis Pierre et Hélène de Nice, il nous fallut arpenter à pied et dans tous les sens les kilomètres d’allées et d’avenues forestières de Virginia Water, bourgade huppée située à proximité de Windsor, que chaque jour nous rejoignions en train. Un après-midi enfin, je pus localiser la demeure d’Elton John, dans cette campagne résidentielle chic de Virginia Water.
Six mois plus tard, il advint que je revins en Grande-Bretagne à Derby pour les vacances de Noël avec mon ami Pierre et mon amie Isabelle, hébergés par les Matusiak, une famille anglaise qu'Isabelle connaissait. J’avais emporté toutes mes gouaches avec moi, et une semaine avant le jour de Noël je me rendis à Londres en train, pris ma correspondance à Waterloo Station pour le Surrey, débarquais à la gare de Virginia Water et me dirigeais vers la maison d’Elton John. Une fois devant le portail (et je ne m'étais pas trompé, une pierre marquée "Hercules" l’indiquait, donc c’était forcément là, avec ces voitures de luxe dont une Rolls qui étaient garées dans la cour…), totalement mort de peur, je n’avais pas osé sonner ; j’étais resté pétrifié durant des heures par cet après-midi gris, glacial et brumeux, attendant on ne sait quoi, gelé jusqu’aux os et figé dans l’espoir que quelqu’un finisse éventuellement par sortir ou entrer.
Un véhicule finalement s’était présenté. Le visiteur, intrigué par ce tout jeune homme qui portait un volumineux rouleau dans les bras et qui semblait tenter de se cacher derrière, s’était enquis de ce que je faisais là. Rougissant et bafouillant, j’avais répondu être un Français qui voulait juste montrer ses dessins à Elton John. L’homme s’avéra être Tony King, une personnalité du Music-Business anglais, ami de John Lennon et plus tard Creative Director de RCA aux Etats-Unis et publiciste des Rolling Stones. Il faisait partie du premier cercle d'Elton John avec lequel il avait sympathisé dès ses débuts, avant le succès planétaire du chanteur.