art-disent-fr.html
Rencontre(s) avec Joni Mitchell > Historique > Peintures
Je garde également un bon souvenir d’une rencontre occasionnée par cette halte de Joni Mitchell à Paris en 1983. Parallèlement à cette rencontre téléphonique avec Jacques Vassal, je me souviens avoir également eu l’occasion de revoir le manager exécutif de la tournée "Wild Things", que j’avais croisé le premier soir au moment où j’avais approché la musicienne dans le hall de l’hôtel Warwick. Intrigué par mon histoire, le Tour Manager Ronald Perfit avait par la suite demandé mes coordonnées à la musicienne, et il m’avait recontacté après cette première rencontre. Nous avions eu le temps de prendre un verre, le lendemain du Casino de Paris.
Nous avions passé un bon moment à évoquer Joni Mitchell et la tournée en cours, avant le départ du groupe pour l’étape suivante en Italie programmée deux jours plus tard. Ainsi, avant de quitter la France, Ronald me fit cadeau en souvenir d’un ensemble de documents relatifs à la tournée, des petites “reliques” officielles de ce séjour parisien de Joni Mitchell ; très gentiment, il m’envoya ensuite une carte de Vérone, la ville-étape après Paris dans cette tournée européenne. Durant un certain temps ensuite, il ne manqua jamais de m’envoyer des cartes postales depuis les villes où son métier le faisait séjourner, aux quatre coins du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

art-disent-fr.html
© Jacques Benoit. Design, œuvres, photographies et textes par Jacques Benoit et placés sous son copyright. Les contenus provenant d'autres sources sont crédités comme tel, ainsi que leur origine.
© Jacques Benoit. Design, works, photographies and texts by Jacques Benoit and under the author’s copyright. Except when derived from other sources and then mentioned as such.